L’Assas Pitch Fire

Les événements AJC

En parallèle de son activité, l’association Assas Junior Conseil promeut au sein de l’Université Panthéon-Assas le monde professionnel à travers des cycles de conférences, mais aussi des entretiens privilégiés avec des intervenants.

Assas Junior Conseil rythme l’année universitaire au travers de ces événements placés sous le signe de l’entreprenariat et de la découverte du monde professionnel. L’association s’engage à permettre aux étudiants de l’Université de se rapprocher des problématiques du milieu entrepreneurial et de challenger leurs parcours et projets.

Assas Pitch Fire

L'événement

L’ Assas Pitch Fire est l’un des derniers temps fort de l’année universitaire pour Assas Junior Conseil.

Ce concours de « pitch » d’entreprise se veut l’alter égo du concours de plaidoirie des juristes, à destination des économistes de l’Université Panthéon-Assas.

L’Assas Pitch Fire offre à chaque étudiant de l’Université Paris II Panthéon-Assas quelle que soit son année d’étude, l’opportunité de pitcher sur un projet ou de voter pour celui qui l’a le plus convaincu, de rencontrer des professionnels et des passionnés d’entrepreneuriat avec lesquels il pourra échanger lors d’un cocktail.

Le « pitcheur » a trois minutes pour présenter son projet, sans support visuel, devant un jury d’exception composé de professeurs et professionnels. Ce peut être l’occasion de challenger une idée, un projet fictif ou réel, mais surtout avoir des retours constructifs tant sur la prestation orale que le projet en lui-même. Basé sur la performance des candidats, le jury ainsi que l’assemblée sélectionnent les trois meilleurs pitcheurs pour qu’ils se voient remettre un prix. 

L'édition 2017 en images...

Retrouvez tous nos prochains événements sur notre page Facebook !